
Bienvenue à la Société d'Assistance Juridique de Mid-New York, Inc. Nous fournissons des informations juridiques gratuites, des conseils et représentations aux personnes qui ne peuvent se permettre les services d’un avocat.
Nous fournissons une assistance juridique dans les comtés suivants de l'état de New York :
Broome, Cayuga, Chenango, Cortland, Delaware, Herkimer, Jefferson, Lewis, Madison, Oneida, Onondaga, Oswego, Otsego
Regardez une vidéo sur l'assistance juridique
Voici quelques exemples de problèmes d'ordre juridique que nous sommes en mesure de prendre en charge:
-problèmes concernant la consommation, tels que ceux liés à la dette
-problèmes d'emploi, tels que la discrimination à l'emploi ou les salaires non-équitables
-problèmes scolaires, tels que l'obtention d'assistance scolaire pour enfants handicapés
-problèmes familiaux, notamment les divorces, le droit de garde des enfants, les pensions alimentaires pour les enfants ou le conjoint et la violence domestique
-problèmes d’obtention d'assurance-maladie ou de services de santé
-problèmes de logement, tels que les expulsions, les saisies et l'obligation du propriétaire d’effectuer des réparations
-avantages sociaux, comme l’aide publique, les coupons alimentaires, le droit à la retraite, SSI, le chômage et autres prestations
-problèmes d'immigration, comme l’obtention de la citoyenneté américaine
-documents juridiques, tels que les testaments et procurations
Nous ne pouvons pas vous représenter dans une affaire criminelle, ou vous aider à régler vos contraventions. Si vous êtes accusé d'un crime, contactez le bureau des avocats commis d’office de votre région.
Dans la plupart des cas, nous pouvons seulement aider les personnes de revenu modeste. Cependant, si vous avez 60 ans ou plus, ou si vous êtes une victime de violence conjugale, vous pourriez être admissible même si vos revenus ne sont pas modestes.
Pour obtenir l'aide de notre programme, vous pouvez vous adresser à l’un de nos bureaux. Nous vous fournirons gratuitement un interprète qualifié, soit face à face, soit par téléphone lors de votre visite.
Vous pouvez également nous appeler sans frais au 1-877-777-6152. Indiquez au réceptionniste le nom de votre langue. Il vous faudra peut-être patienter au téléphone pendant quelques minutes, pendant que nous nous connectons à un interprète.
Partout aux États-Unis, le financement de l'assistance juridique a été réduit. Nous disposons d’un nombre limité d'avocats dans nos services. C’est pourquoi nous ne pouvons pas secourir toutes les personnes qui demandent notre aide. Nous pourrions ne pas être en mesure de nous occuper votre cas.
Nous aidons d'abord les gens avec des urgences. La violence familiale, les expulsions et la perte de prestations sont des exemples de situations d'urgence. Il peut y avoir une liste d'attente pour les autres types d'affaires.
Si nous ne pouvons pas prendre votre cas, nous vous donnerons des informations sur d’autres organismes susceptibles de vous aider.
Voir une liste de nos bureaux