Clinique de divorce

Clinique de faillite

Clinique des vétérans

Clinique de divorce d'entraide


Dans nos cliniques de divorce d'auto-assistance, nous aidons les clients à remplir les documents nécessaires pour demander le divorce. Vous déposez vous-même le divorce devant le tribunal, mais nous sommes là pour vous aider tout au long du processus.

Dans la plupart des cas, nous ne prenons que des divorces simples et incontestés pour la clinique. Si vous avez des problèmes de garde d'enfants ou de pension alimentaire pour enfants, veuillez d'abord vous adresser au tribunal de la famille et nous recontacter lorsque vous recevrez des ordonnances du tribunal de la famille sur ces questions. Pour les affaires de garde, si vous n'avez pas les moyens de payer un avocat, le juge du tribunal de la famille doit en nommer un pour vous lors de votre première audience.

Pour savoir si vous êtes admissible à notre clinique, veuillez appeler notre ligne d'assistance juridique au:

1 (877) 777-6152

Lorsque vous écoutez les invites du message, sélectionnez l'option Commencer un divorce et vous serez transféré à un spécialiste de l'admission qui vous assistera dans le dépistage du divorce.

Cliniques d'auto-assistance en droit de la consommation, y compris la faillite

Nos cliniques de droit de la consommation peuvent vous aider à résoudre des problèmes tels que la faillite, le gel des comptes bancaires, les problèmes de dette, les prêts étudiants, le vol d'identité, les problèmes de voiture, les fermetures de services publics et d'autres problèmes de consommation. À la clinique, vous avez la possibilité de parler à un avocat ou à un parajuriste de votre problème juridique.

Quand et où se tiennent les cliniques?

Notre bureau de Syracuse tient des cliniques de droit de la consommation pour les personnes à faible revenu qui vivent à Onondaga et dans les comtés environnants. Notre bureau de Binghamton tient également des cliniques de consommation, pour les personnes qui vivent à Broome et dans les comtés environnants. Des dispositions peuvent être prises pour assister à ces cliniques en personne ou par téléphone.

Comment m'inscrire?

Pour savoir si vous êtes admissible à notre clinique, veuillez appeler notre ligne d'assistance juridique au:

1 (877) 777-6152

Lorsque vous écoutez les invites du message, sélectionnez l'option Assister à une clinique gratuite et vous serez transféré à un spécialiste de l'admission qui vous aidera avec votre examen d'admissibilité.

Clinique des vétérans

En partenariat avec le nouveau centre d'accueil des anciens combattants du centre-ville d'Utica, nous organisons régulièrement des cliniques gratuites pour les anciens combattants. À la clinique, les anciens combattants ont la possibilité de rencontrer gratuitement un avocat bénévole au sujet de tout problème juridique civil. Nous accueillons les anciens combattants de n'importe où dans notre zone de service et les remercions pour leur service à notre nation.

Comment m'inscrire?


Contactez notre bureau d'Utica au:

120 rue Bleecker

Utica, NY 13501

(315) 793-7000

Divorce Clinic

Bankruptcy Clinic

Veterans Clinic

Self-Help Divorce Clinic


At our self-help divorce clinics, we help clients fill out the paperwork to file for a divorce. You file the divorce in court on your own, but we are there to help you through the process.

 

In most cases, we only take simple, uncontested divorces for the clinic. If you have child custody or child support issues, please go to Family Court first, and contact us again when you get court orders from the Family Court on these issues. For custody cases, if you can't afford a lawyer, the Family Court judge must appoint one for you at your first hearing.

 

To find out if you qualify for our clinic, please call our Legal HelpLine at:

1 (877) 777-6152

 

 

When listening to the message prompts, select the option to Start A Divorce and you will be transferred to an Intake Specialist who will assist you with the divorce screening.

Self-Help Consumer Law Clinics including Bankruptcy

Our consumer law clinics can help with problems such as bankruptcy, frozen bank accounts, debt problems, student loans, ID theft, car problems, utility shutoffs and other consumer problems. At the clinic, you get a chance to talk to a lawyer or paralegal about your legal problem.

When and Where Are The Clinics Held?

 

Our Syracuse office holds consumer law clinics for low-income people who live in Onondaga and surrounding counties. Our Binghamton office also holds consumer clinics, for people who live in Broome and surrounding counties. Arrangements can be made to attend these clinics either in person or over the telephone.

 

How Do I Sign Up?

 

To find out if you qualify for our clinic, please call our Legal HelpLine at:

1 (877) 777-6152

When listening to the message prompts, select the option to Attend A Free Clinic and you will be transferred to an Intake Specialist who will assist you with your eligibility screening.

Veterans Clinic

In partnership with the new Veterans Drop-In Center in downtown Utica, we have been holding free clinics for veterans on a regular basis. At the clinic, veterans have the opportunity to meet one-on-one with a volunteer attorney about any civil legal problem, free of charge. We welcome veterans from anywhere in our service area, and thank them for their service to our nation.

 

How Do I Sign Up?


Contact our Utica office at:

120 Bleecker Street

Utica, NY 13501

(315) 793-7000

(877) 777-6152

©2020 by Legal Aid Society of Mid New York. Proudly created with Wix.com